Mise à jour 105b
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 531

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en février j'ai livré une cinquantaine de MSPV programmés en 105a, et une cinquantaine en avril en 105b.
Je tends le bâton pour me faire battre mais sur cette centaine je n'ai pas plus de retours de problèmes de wifi que d'habitude.
Et celui qui tourne chez moi depuis janvier fonctionne du feu de dieu avec des vitesses de chargement des pages au moins 2 fois plus rapides par rapport à l'ancien MSPV qui est juste à côté.
Il arrive même à être + rapide que le MaxiSun qui gère mon chauffage et qui est lui en 100% Ethernet.
À priori ça serait plutôt ceux qui passent de la version 104 à la 105 qui ont des problèmes, peut-être bien cette version de mspv_tools.
Je vais voir ça rapidement, d'autant que j'ai les commandes de mai à préparer et du coup je ne sais pas trop quelle version de firmware je vais mettre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Je l'ai programmé sans problèmes avec mspv_tools version 105b.
Mon PC a trouvé de suite le point d'accès "msunpv", très stable. Bascule sur celui-ci et configuration du wifi impeccable.
J'attends qlqs secondes que la led bleue clignote, click sur le bouton "Page connexions", l'adresse IP attribuée par ma box est la 192.168.1.146.
Redémarrage du module, re-connexion du PC sur le wifi de la box, ça fonctionne tjs et tjs autant "blazing fast"

Sinon pas convaincu de l'antenne céramique du "Pro", on gagne pas grand chose par rapport à la version normale.
En déplaçant la résistance 0Ohms pour passer sur l'antenne externe c'est un peu mieux, on gagne 5 /6 décibels.
Donc voilà, pas plus avancé.

Petite précision, tout ces tests ont été fait sous (K)Ubuntu 24.04... À voir si le résultat est le même sous Windows.
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 153
Bon ma carte doit être une pâle copie merdique.
Peux tu me fournir le lien de ta carte Pro, stp?
Dans mon cas je gagnais 10dbm.
Encore merci
- michjul
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 21
Voilà un doute de levé !
Étape suivante, la maj 4.8.1 du soft mspv_tools...
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Michel, je vois ça dès que possible et surtout sous Windows...
- Rob_27
- Membre platinium
-
C'est un peu comme les cartes SD, au moins celle ci j'ai la certitude qu'elle fonctionne.
Cordialement.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Pour donner suite à la MAJ 105b sur WEMOS D1 PRO.
Je n'ai pas pu acheter la carte testée par Patrick, du coup je me suis rabattu sur une autre.
Mise à jour réussie du premier coup, identifiants rentrés par l'interface WEb lors de la connexion au réseau Msunpv.
Soit ma carte précédente, pourtant neuve, était HS, soit parce qu'elle avait 16Mb de mémoire. J'y crois pas mais dans le doute celle que j'ai achetée ne dispose que de 4Mb.
Reste plus qu'à l'installer ce soir avec sa carte SD+horloge et faire les tests.
Selon les résultats, un tuto sera mis en ligne.
Cdlt.
- michjul
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 21
Super merci, j'attends ton retour avec le lien comme ça j'en achèterai une aussi ?
Merci
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Pas testé mais pratiquement sûr que les mémoires 16Mb ne sont pas compatibles avec les firmwares compilés pour les mémoires 4Mb.Soit ma carte précédente, pourtant neuve, était HS, soit parce qu'elle avait 16Mb de mémoire. J'y crois pas mais dans le doute celle que j'ai achetée ne dispose que de 4Mb.
- jeje26
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 4
dans les packages et apres maj d'un routeur il est visibleme fw-rout_105b pour le fw routeur en dispo inclus dans les fichiers et le fw wifi 105b suite passage 105a vers 105b directement sur la page de flashage routeur le fichier 105b routeur est deja implementé,est ce le simple nommage qui change pour l'affichage de la version ou modif mineurs car j'ai pu passer dessus tout est donc en 105b finalement?
merci.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
D'ailleurs il n'y a que dans cette maj 105b que l'on trouve ce fichier, les MSunPV neufs ont tous un FW en 105a.
- michjul
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 21
Carte montée et 105b installée impeccable, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça !
@Robin : Merci beaucoup pour le tuto
@Patrick : je ne cherche pas à comprendre ---> les lois de l'informatique sont impénétrable