Mise à jour 105b

Plus d'informations
Hier 08:39 #76 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 105b
Bonjour et merci à tous pour vos retours ! ;)

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en février j'ai livré une cinquantaine de MSPV programmés en 105a, et une cinquantaine en avril en 105b.
Je tends le bâton pour me faire battre mais sur cette centaine je n'ai pas plus de retours de problèmes de wifi que d'habitude.

Et celui qui tourne chez moi depuis janvier fonctionne du feu de dieu avec des vitesses de chargement des pages au moins 2 fois plus rapides par rapport à l'ancien MSPV qui est juste à côté.
Il arrive même à être + rapide que le MaxiSun qui gère mon chauffage et qui est lui en 100% Ethernet.

À priori ça serait plutôt ceux qui passent de la version 104 à la 105 qui ont des problèmes, peut-être bien cette version de mspv_tools.
Je vais voir ça rapidement, d'autant que j'ai les commandes de mai à préparer et du coup je ne sais pas trop quelle version de firmware je vais mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 11:41 #77 par patrick
Module D1 mini pro reçu il y a une demi-heure.
Je l'ai programmé sans problèmes avec mspv_tools version 105b.
Mon PC a trouvé de suite le point d'accès "msunpv", très stable. Bascule sur celui-ci et configuration du wifi impeccable.
J'attends qlqs secondes que la led bleue clignote, click sur le bouton "Page connexions", l'adresse IP attribuée par ma box est la 192.168.1.146.
Redémarrage du module, re-connexion du PC sur le wifi de la box, ça fonctionne tjs et tjs autant "blazing fast" :whistle: :

Sinon pas convaincu de l'antenne céramique du "Pro", on gagne pas grand chose par rapport à la version normale.
En déplaçant la résistance 0Ohms pour passer sur l'antenne externe c'est un peu mieux, on gagne 5 /6 décibels.

Donc voilà, pas plus avancé.:(
Petite précision, tout ces tests ont été fait sous (K)Ubuntu 24.04... À voir si le résultat est le même sous Windows.
Pièces jointes :

Plus d'informations
Hier 12:12 #78 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 105b
Merci Patrick pour ton implication.

Bon ma carte doit être une pâle copie merdique.
Peux tu me fournir le lien de ta carte Pro, stp?

Dans mon cas je gagnais 10dbm.

Encore merci

Plus d'informations
Hier 12:13 - Hier 13:31 #79 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Mise à jour 105b
Merci pour ton retour Patrick,
Voilà un doute de levé !
Étape suivante, la maj 4.8.1 du soft mspv_tools...
Dernière édition: Hier 13:31 par michjul.

Plus d'informations
Hier 15:02 #80 par patrick
Robin, hors de prix mais j'ai fait au plus vite: www.amazon.fr/dp/B0CT9K2XHK?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Michel, je vois ça dès que possible et surtout sous Windows...

Plus d'informations
Hier 15:12 #81 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 105b
Super, merci Patrick.

C'est un peu comme les cartes SD, au moins celle ci j'ai la certitude qu'elle fonctionne.

Cordialement.

Propulsé par Kunena