Site isolé: Configuration MSunPV pour batterie 48 v sur onduleur hybride EASUN

Plus d'informations
13 Jui 2026 20:53 #91 par yves 13
Un grand merci rob . Ho oui je me doute que sa ta bien occupé. Je n'ai pas encore fini le cablage et ensuite je tante de faire mieux avec tes deux vidéo pour insérer se premier fichier . Mais je ne suis pas serein sur se coup la. Encore merci a toi et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2026 19:40 #92 par yves 13
Bonjour a tous
Bonjour a toi Rob . J'ai fini le branchement et j'ai réussi avec de nombreuse tentative a inséré le premier fichier dans mise a jour configuration.
J'ai maintenant le bon marquage sous accueil: projet 4_4d offGrid 2BA
Le probleme c'est que certaine chose ne fonctionne pas : deja pas de progression quant certain bouton fonctionne c'est toujour a fond.
Pour être clair: le rond de: route on ne peut pas s'allume en bleu
Il n'y a dans aucun des cas une progression dans : conso Max pourtant dans paramètre il sont à: 0, 500, 1000, 3000
Aut Bal2 reste à 0 watts meme quant on le passe en bleu, le rond de Bal2 lui ne passe pas en bleu avec aut Bal
Le bouton SVR-on n'allume aucun rond du bas.
J'ai modifié le timer de 9heures jusque 23 heures pour mes essais.
Voila se que j'ai pu constater . par rapport a hier sans les cablage et sans le deuxième ballon on avais une progression.
Je n'ai donc pas cherché a envoyé le fichier schéma.
Quant pense tu?

Plus d'informations
14 Jui 2026 20:07 - 14 Jui 2026 20:47 #93 par Rob_27
Bonsoir

Pour être clair: le rond de: route on ne peut pas s'allume en bleu

Tu dois parler du voyant RouteON.
Ce dernier ne s'allume que si tu as mis des horaires dans le "Timer Routage".
C'est réglable dans Parametre/Prog Horaire/timer Routage.

ATTENTION: es tu connecté à internet? Car le routeur a besoin de l'heure. tu vois l'heure affichée en haut à droite.
Sinon mets à ON1 00:00 et 0FF1 23:59.

Regarde si le voyant s'allume, il faut patienter parfois 1 minute.

Il n'y a dans aucun des cas une progression dans : conso Max pourtant dans paramètre il sont à: 0, 500, 1000, 3000

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Aut Bal2 reste à 0 watts meme quant on le passe en bleu,

Pour que les sorties BAL1 et BAL2 s'allument avec leur touches AutoBal1 et AUTOBAL2, il faut mettre des horaires dans Timer BAL1 et Timer Bal2.

Le bouton SVR-on n'allume aucun rond du bas.

Effectivement il n'allume aucun bouton, il permet d'éteindre SVR_OFF.
SVR_ON allumé, signifie que c'est ton SVR1000 qui coupe l'alimentation des sorties A1 et A2.
SVR_OFF allumé signifie que ta sortie A4 inhibe ton SVR1000.

J'ai modifié le timer de 9heures jusque 23 heures pour mes essais.

tu ne dis pas de quel timer tu parles.

Tout ca c'est la réponse à tes questions.

Par contre effectue les vérifications suivantes que l'on soit sûr:
1) Appuie sur ManBAL1, regarde si PowBAL1 augmente ou si Powreso augmente. Puis éteint ManBAL1.
2)Pareil avec ManBAL2.
3)Appuie sur SVR_OFF et regarde si sur le routeur la led verte de la 5eme encoche est allumée. Si oui, appuie sur SVR_ON.

Une fois que tu auras fait cela, on vérifiera le reste.

Cdlt
Dernière édition: 14 Jui 2026 20:47 par Rob_27.

Plus d'informations
14 Jui 2026 20:31 - 14 Jui 2026 22:11 #94 par Rob_27
en complément une vidéo:

A la fin, lorsque RouteOn est activé, tu vois mes 2 sorties Bal1 et BAL2 s'activer car il n'y a rien de branché sur mes sorties.
Et pour la même raison que PowBAL1 et 2 ne fonctionnent pas.

Edit: j'ai compris ton histoire de progréssivité.
Manubal et autobal, pour ballon 1 ou 2, c'est toujours la barre bleue pleine car il est demandé pleine puissance .

Il n'y a que si RouteOn est allumé qu'il peut y avoir progréssivité dans la barre bleue de Bal 1 ou 2 ....si bien sûr Manubal est éteint ou si autobal est allumé mais alors en dehors de horaires de timer bal1 ou 2.
Pièces jointes :

Enregistre...2615.mp4

Dernière édition: 14 Jui 2026 22:11 par Rob_27.

Plus d'informations
15 Jui 2026 12:32 #95 par yves 13
Bonjour a tous
Bonjour Rob
Depuis tes explications post 93 et 94 sa a beaucoup changer.
Oui je n'avais pas modifié le Timer au bon endroit, routeur. Maintenant : Route ON s'allume .
Donc maintenant je voie que les deux ballon peuvent s'allume au maximum de leur résistance le ballon 1 a 1950 watts et le 2 a 800 watts environ.
Autre chose je crois donc comprendre que seul la colonne conso Max gère la progressivité et aucun autre bouton dans les autre colonne ? Es que c'est bien cela?
Dans ta vidéo tu a actionné: ManBuro et autBuro dans mon ca si j'ai bien compris, il n'y a rien de branché? S'agit il de la sortie A3? La seul qui reste libre?
Oui quant j'appuie sur: SVR_off la led verte de la 5éme encoche s'allume verte, et quant j'appuie sur:SVR_ON elle s'éteint, de la meme manière que si je reappuit une deuxième fois sur : SVR_off pour le faire passé en gris.
Je suis étonné que le bouton:SVR_ON en bleu ou pas ne change absolument rien en quoi que se soit! Tu me dit qu'il permet quant il est allumé de coupé l'alimentation des sorties A1 et A2 . Je ne comprend pas! C'est ma charge batterie qui change quelque chose dans cette histoire?

Plus d'informations
15 Jui 2026 14:03 - 15 Jui 2026 14:38 #96 par Rob_27
Bonjour

Autre chose je crois donc comprendre que seul la colonne conso Max gère la progressivité et aucun autre bouton dans les autre colonne ? Es que c'est bien cela?

OUI les boutons ManBal1 et 2 ou AutBal1 et 2, lorsqu'ils sont allumés consommeront 1950W et 800W.
Alors que ConsoMax fonctionne différemment de manière à ce que tes ballons ne soient pas au max tout le temps.

Donc je t'explique à nouveau:
Tu choisis une valeur par exemple "Faible" qui est pré réglée sur 1000W. Donc tu demandes au routeur de consommer obligatoirement ces 1000W.
Supposons que ta maison consomme 300W, le routeur se dit, pour consommer 1000W il faut donc que je rajoute 700W, hors il ne peut rajouter 700W que sur les appareils qu'il pilote donc BAL1 et BAL2. Ainsi il envoie seulement 700W à BAL1.
Si maintenant tu allumes ta bouilloire, la conso passe à (300+valeur de la bouilloire), supposons 2200W, le routeur se dit alors, tiens il est déjà consommé plus de 1000W donc je ne fais rien. Rien n'est envoyé à BAL1.
Tu éteints la bouilloire, la maison consomme toujours 300W, mais BAL1 est totalement chaud, le routeur envoie alors les 700W à BAL2.

Bien sûr si ton contact SVR1000 autorise cela en activant le 5V.

Je suis étonné que le bouton:SVR_ON en bleu ou pas ne change absolument rien en quoi que se soit!

Si! Il éteint la touche SVR_OFF et donc le voyant SVR1000. J'aurais du appeler le voyant SVR1000, SVR_HS.
En fonctionnement normal, tu dois être sur le bouton SVR_ON allumé et donc SVR1000 éteint.

Tu ne te sers de cette touche que pour par exemple, tester tes ballons alors que les batteries ne sont pas suffisamment chargées, ou bien si ta carte SVR1000 est HS.

Tu me dit qu'il permet quant il est allumé de coupé l'alimentation des sorties A1 et A2 .

SVR_ON, ne coupe pas l'alimentation de tes batteries, il indique justement que c'est ton SVR1000 qui coupe les batteries.

Alors que SVR_OFF, shunte (court circuit)les contacts de ton SVR. Donc que ton SVR coupe ou pas le 5V de A1 et A2, SVR_OFF rétablit l'alimentation.

Regarde attentivement le câblage du post 87. Ce schéma est présenté non alimenté.
Donc imagine que tu appuies sur SVR_OFF, le voyant SVR1000 s'allume, A4 est sollicitée pour activer le relai Linkfreely et le +5V passe alors entre le 11 et 12 des contacts du Linkfreely et ce quelle que soit la position du contact 11 et 12 du SVR1000.

Dans ta vidéo tu a actionné: ManBuro et autBuro dans mon ca si j'ai bien compris, il n'y a rien de branché? S'agit il de la sortie A3? La seul qui reste libre?

OUI.

Bon donc tout est bon.

Bonne journée.
Dernière édition: 15 Jui 2026 14:38 par Rob_27.

Plus d'informations
15 Jui 2026 15:07 #97 par yves 13
Ok un grand merci a toi Rob. Bonne journée.

Propulsé par Kunena